Collimation Laser
Dans les articles concernant le matériel, je m'autorise à commenter ce que j'ai acheté/testé. Je m'étendrai essentiellement sur les accessoires et outils classiques que j'utilisent en observation ou pour la photo (pour les tubes et montures voir la page Configuration). Sur ce blog, sauf si je gagne au Loto d'ici là, pas de grosses marques mais plutôt du matériel pour budgets serrés !!!
1- Laser de collimation
Un des premiers outils important à avoir lorsqu’on acquiert un Newton, c'est un outil de collimation. Il ne faisait pas parti des accessoires livrés avec le télescope j'ai donc opté pour un achat sur une célèbre plateforme commerciale qui commence par A et qui fini par mazon.
Alors oui, ce n'est pas une marque reconnue dans l'astronomie, Seben se fait régulièrement démonter sur les forums et pour que le laser soit efficace il faut qu'il soit bien calibré... d'ailleurs si quelqu'un à une méthode simple pour le vérifier, je suis preneur.
Pour la suite, le premier constat a été que, sorti d'usine, le 200/1000 est bien collimaté, j'ai à peine joué sur les vis de réglages du support du miroir primaire, après avoir débloqué les cales (cf. photo ci dessous), pour caler le laser au milieu de l’œillet du miroir primaire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire